Pour quelles raisons choisir un camping à proximité de Perpignan en haute saison ?
Si l’on recommande souvent aux voyageurs de réserver leur séjour le plus tôt possible ou bien à la dernière minute pour bénéficier de tarifs avantageux, parfois il convient tout simplement aussi de séjourner dans une destination se trouvant à proximité de celle que l’on souhaite visiter vraiment.
Pour éviter les campings dans Perpignan qui sont souvent trop bondés
Perpignan compte parmi les principales destinations touristiques des Pyrénées-Orientales. Les différents lieux de vacances de la ville, plus particulièrement les campings, se remplissent vite en période estivale. Les visiteurs sont ainsi nombreux à séjourner dans un bon camping à proximité de Perpignan. Quand on s’éloigne un peu du centre-ville et des lieux touristiques, on peut profiter pleinement de la nature et du calme qui y règne. Les options sont d’ailleurs nombreuses, différents hôtels de plein air étoilés se trouvant dans des destinations voisines plus ou moins connues comme Sainte-Marie-la-Mer, Argelès-sur-Mer, Villeneuve-de-la-Raho ou Saint-Nazaire.
Pour avoir un cadre plus vert et moins bétonné
Séjourner au cœur de Perpignan présente un certain nombre d’avantages. On y est proche du centre-ville mais aussi de nombreux restaurants, bar, commerces et autres lieux d’intérêt. C’est aussi la chance de découvrir les vestiges historiques qui font la richesse de la ville, comme la Citadelle, le Palais de la Députation ou le Palais des rois de Majorque. Cela dit, on peut découvrir toutes ces belles choses en étant héberger en dehors de la ville. On peut très bien en effet profiter du confort d’un bon camping à proximité de Perpignan où d’ailleurs le cadre est plus vert. La visite de la ville ne devrait pas poser de problème vu qu’on peut choisir parmi plusieurs campings situés à environ 10, 15 ou 20 km.
Pour profiter de tarifs plus abordables sur les locations
Si de nombreuses familles séjournent dans un camping à proximité de Perpignan, c’est aussi parce que cela leur permet de maîtriser leur budget de vacances. On observe d’ailleurs ce réflexe autour d’autres grandes destinations touristiques. Car plus on s’éloigne du centre-ville, plus on a de chances de dénicher des offres plus intéressantes en termes de rapport qualité-prix. Au-delà de la question financière, c’est aussi celle de la disponibilité des locations qui fait que beaucoup de voyageurs se laissent séduire par ces établissements se trouvant en périphérie. En clair, quand on part en vacances en haute saison, on a plus de chances de dénicher un mobil-home, un chalet ou une tente lodge dans un camping étoilé à 10 ou 15 km de Perpignan qu’au cœur de la ville.